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CROISIÈRE MARITIME, FLUVIALE
OU LIAISON PAR FERRY

Vos droits

Vous avez subi :

Voyage annulé

Voyage
annulé

Retard

Retard

Litige bagage

Litige
bagage

Accident corporel

Accident
corporel

Autres (non exécution de prestations, etc…)

Autre litige
(non exécution de prestations, etc…)

Nos conseils pour toute réclamation :

Rapidité d’anticipation, éléments de preuve

Rapidité, anticipation, éléments de preuve

Déposez votre demande dans les meilleurs délais

Déposez votre demande dans les meilleurs délais

Conservez tous les documents en lien avec ce voyage

Conservez tous les documents en lien avec ce voyage

Prenez en photo tous les justificatifs et factures

Prenez en photo tous les justificatifs et factures

Prenez un maximum de photos prouvant les dommages

Prenez un maximum de photos prouvant les dommages

Réunissez le plus de preuves possibles

Conservez le plus de preuves écrites possibles

Encouragez les autres voyageurs à nous confier leur réclamation

Encouragez les autres voyageurs à nous confier leur réclamation

Vos droits réglementaires pour une croisière maritime :

Il n’existe pas de droits règlementaires pour les croisières maritimes, mais les compagnies s’engagent à respecter une charte d’indemnisation. Les mérites de votre dossier seront étudiés au cas par cas.

Vos droits réglementaires pour une liaison en ferry :

Retard DURÉE DE LA TRAVERSÉE
> Supérieur
< Inférieur
< à 4 heures Entre 4 et 8 heures Entre 8 et 24 heures > à 24 heures
> à 1 heure Remboursement de 25% prix du billet Aucun remboursement Aucun remboursement Aucun remboursement
> à 2 heures Remboursement de 50% prix du billet Remboursement de 25% prix du billet Aucun remboursement Aucun remboursement
> à 3 heures Remboursement de 50% prix du billet Remboursement de 25% prix du billet Remboursement de 25% prix du billet Aucun remboursement
> à 4 heures Remboursement de 50% prix du billet Remboursement de 50% prix du billet Remboursement de 25% prix du billet Aucun remboursement
> à 6 heures Remboursement de 50 % prix du billet Remboursement de 50% prix du billet Remboursement de 50% prix du billet Remboursement de 25% prix du billet
> à 12 heures Remboursement de 50 % prix du billet Remboursement de 50% prix du billet Remboursement de 50% prix du billet Remboursement de 50% prix du billet
Bagages

Bagages

Bagages cabine

Autres bagages

Dédommagement pouvant aller jusqu’à :

2 700 €

4 100 €

Lors d’un dommage bagage : notification immédiate auprès de la compagnie ou de son représentant en cas de dommage apparent et dans les 15 jours en cas de dommage non apparent. Nous transmettre une copie/photo de la notification.

Bagages

Accident corporel lors d’un événement

Maritime

Non-maritime

Dédommagement pouvant aller jusqu’à :

200 000 €

320 000 €

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