TRANSPORT
AÉRIEN
Vos droits
Vous avez subi :

Voyage
annulé

Vol
retardé

Correspondance
manquée

Refus
d’embarquement
ou surbooking

Litige
bagage

Accident
corporel

Autre
litige

Votre indemnité est forfaitaire.
Elle peut aller jusqu’à 600 € et ce quel que soit le prix d’achat de votre billet, y compris si le billet est payé par votre employeur.
Nos conseils pour toute réclamation :

Rapidité, anticipation, éléments de preuve

Déposez votre demande dans les meilleurs délais

Conservez tous les documents en lien avec ce voyage

Prenez en photo tous les justificatifs et factures

Prenez un maximum de photos prouvant les dommages

Conservez le plus de preuves écrites possibles

Encouragez les autres voyageurs à nous confier leur réclamation
Vos droits réglementaires pour un transport aérien :
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Jusqu’à 1 500 km | Plus de 1 500 km | À partir de 5 heures de retard |
---|---|---|---|
Retard | 250 € à partir de 3 heures de retard |
400 € à partir de 3 heures de retard |
Pour toutes distances, remboursement du billet si vous renoncez au voyage. |
Surbooking | 250 € | 400 € | |
Annulation | 250 € | 400 € | |
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Jusqu’à 1 500 km | De 1 500 à 3 500 km | Plus de 3500 km |
Retard | 250 € à partir de 3 heures de retard |
400 € à partir de 3 heures de retard |
600 € à partir de 4 heures de retard |
Surbooking | 250 € | 400 € | 600 € |
Annulation | 250 € | 400 € | 600 € |
Bagages | Retard | Perte | Dommages |
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Réclamation auprès de la compagnie dans les 21 jours suivant la réception. |
Après 21 jours, les bagages sont considérés comme perdus. Il est possible réclamer une compensation auprès de la compagnie. |
Réclamation auprès de la compagnie dans les 7 jours suivant la réception. |
Dédommagement jusqu’à 1 500 €. |
Dédommagement jusqu’à 1 500 €. |
Dédommagement jusqu’à 1 500 €. |
Vous devez nous transmettre une copie / photo du P.I.R (Property Irregularity Report), formulaire à remplir à l’aéroport.
Indemnités prévues dans le cadre du Règlement (CE) n° 261/2004 du Parlement européen et du Conseil du 11 février 2004 établissant des règles communes en matière d’indemnisation et d’assistance des passagers en cas de refus d’embarquement et d’annulation ou de retard important d’un vol.
Vous avez la possibilité de préremplir votre dossier d’indemnisation durant votre attente à l’aéroport puis de le confirmer à l’issue du voyage.
Indemnité applicable selon la distance pour un vol au départ ou à l’arrivée de Paris.
